Bien utiliser un déodorant : ces 3 impairs que vous devrez éviter !
Quotidiennement, de nombreuses personnes utilisent des déodorants pour diverses raisons. Ce produit est très pratique pour lutter contre les mauvaises odeurs corporelles. Pour qu’il remplisse au mieux sa mission, vous devez absolument vous en servir convenablement. C’est à cette étape que de multiples erreurs sont commises, notamment celles qui impactent négativement l’épiderme. Comment pouvez-vous alors tirer le meilleur parti de votre déodorant ?
1. Se servir abusivement du produit
C’est l’erreur la plus fréquemment commise par les personnes qui utilisent un déodorant. Elles ne savent pas toujours quelle est la dose appropriée, et se laissent donc aller aux excès. Idéalement, un déodorant de qualité n’a pas besoin d’être utilisé en grande quantité pour se faire remarquer. Dans le cas contraire, cela signifie qu’il s’agit simplement d’un mauvais produit. En choisissant par exemple ce déodorant naturel au musc, il faudra en mettre deux couches au maximum dans chaque aisselle.
C’est largement suffisant pour vous permettre de dégager une odeur agréable et séduisante. En faire trop risque de tacher vos vêtements, et ces marques seront difficiles à faire partir au lavage. Il ne s’agit pas non plus d’utiliser timidement le déodorant. Soyez juste raisonnable dans les pulvérisations que vous effectuerez.
2. Combiner au moins deux déodorants
Certaines personnes s’imaginent que c’est une bonne idée pour dégager une odeur agréable durant toute une journée. Pour d’autres, il s’agit simplement de remettre un peu de déodorant après avoir transpiré pendant quelques heures. Dans l’un ou l’autre des cas, vous n’obtiendrez que l’effet contraire à ce que vous auriez espéré. Associer deux déodorants est le meilleur moyen de réduire l’efficacité de chacun d’eux.
Comme vous le savez certainement, votre épiderme doit idéalement être sec au moment où vous y appliquez un déodorant. Assurez-vous aussi de sa propreté afin de favoriser une excellente adhérence avec le produit. Comment s’y prendre lorsque vous devez remettre une seconde couche avec un autre déodorant ? Utilisez une lingette ou une serviette humide pour éliminer les traces de l’ancien. Vous aurez ainsi une peau plus fraiche sur laquelle appliquer le nouveau parfum.
3. Ignorer la signature olfactive du déodorant
Les déodorants vendus dans le commerce ont généralement chacun une odeur caractéristique. Il est donc important de penser à la manière, dont vous les associerez à d’autres produits de beauté. C’est le meilleur moyen de créer une belle signature olfactive. Assurez-vous également que les parfums de vos déodorants ne soient pas excessivement agressifs. Il est préférable de les tester en magasin avant tout achat. C’est l’idéal pour éviter les surprises désagréables plus tard.